Questions fréquentes
Bienvenue au service client de LifeItaly
Dans cette section, vous trouverez toutes les informations concernant LifeItaly et la boutique en ligne. Cherchez parmi les – Foire Aux Questions – toutes les réponses à vos questions. Si vous avez besoin d'un soutien supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur "Envoyer votre demande".
ACHETER SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE LIFEITALY
L'inscription est-elle nécessaire pour effectuer des achats sur la boutique en ligne LifeItaly? Comment m'inscrire?
Pour effectuer des achats sur la boutique en ligne LifeItaly, il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le site. Vous pouvez vous connecter en tant qu'utilisateur invité ou vous pouvez suivre un simple processus d'inscription.
• Ouvrez le site Web de la boutique en ligne LifeItaly dans votre navigateur ;
• Cliquez sur le petit bonhomme en haut à droite ;
• Dans la section 'Créer un compte' S'inscrire ;
• Saisissez toutes les données requises ;
• Acceptez les conditions générales, puis cliquez sur Soumettre.
Vous recevrez un e-mail de confirmation à l'adresse indiquée lors de l'inscription.
Y a-t-il un minimum de commande dans la boutique en ligne LifeItaly?
Non, dans la boutique en ligne LifeItaly, vous pouvez passer des commandes de n'importe quel montant.
Les frais de port en Suisse pour les commandes supérieures à CHF 69.- sont gratuits, pour les montants inférieurs ils sont de CHF 9.-.
Comment savoir si ma commande a été confirmée ?
Une fois la commande terminée, vous recevrez un message confirmant votre commande à l'adresse e-mail enregistrée.
Si vous ne recevez pas l'e-mail, vérifiez le dossier Courrier indésirable ou Spam de votre boîte e-mail, si vous utilisez une adresse Gmail, vérifiez également le dossier Promotions. Pour plus d'informations, le Service Client est à votre entière disposition. Pour le contacter, écrivez à l'adresse e-mail info@lifeitaly.ch ou appelez le +41 (0)91 647 09 09.
Je ne peux pas enregistrer / finaliser l'achat. Que puis-je faire?
Si vous rencontrez des difficultés pour naviguer ou conclure un achat sur la boutique en ligne LifeItaly, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Google Chrome, Mozilla, Internet Explorer, Safari, etc.) vers la dernière version disponible.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes, n'oubliez pas que le service client est à votre entière disposition. Pour le contacter, écrivez à l'adresse e-mail info@lifeitaly.ch ou appelez le +41 (0)91 647 09 09.
RETOUR ET REMBOURSEMENT
Pourquoi ne puis-je pas retourner des produits alimentaires?
Pour la protection de nos clients et pour des raisons d'hygiène, il est possible d'exercer le droit de rétractation uniquement pour les produits pouvant être remis sur le marché sans mettre en danger la santé des consommateurs. C'est précisément pour cette raison qu'il n'est pas possible de retourner des produits alimentaires, dont il n'est pas possible de garantir une conservation adéquate.
Pour quels produits puis-je demander à exercer le droit de rétractation?
Le droit de rétractation s'applique à tous les produits non périssables de la boutique en ligne LifeItaly (par exemple, gadgets, ustensiles de cuisine, etc.).
Il n'est pas possible de retourner :
• Produits qui risquent de se détériorer ou de se périmer rapidement (nourriture, y compris les boissons alcoolisées et non alcoolisées) ;
• Les produits scellés qui ne se prêtent pas au retour pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
• Les produits qui ont été ouverts après la livraison.
• Produits sur mesure ou nettement personnalisés.
• Commandes pour lesquelles une facture a été émise.
Combien coûte le retour des produits?
Le retour est gratuit : la demande doit être adressée au Service Client dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.
Pour contacter le service client, écrivez à l'adresse e-mail info@lifeitaly.ch ou appelez le +41 (0)91 647 09 09.
Si je ne suis pas satisfait d'un produit, puis-je le retourner?
Contactez le service clientèle de la boutique en ligne LifeItaly, qui vérifiera votre cas.
Pour contacter le service client, écrivez à l'adresse e-mail info@lifeitaly.ch ou appelez le +41 (0)91 647 09 09.
Voir également le point 7 des Conditions Générales d'Achat
PAIEMENTS
Quels modes de paiement peuvent être utilisés sur la boutique en ligne LifeItaly?
La boutique en ligne LifeItaly vous permet d'effectuer des achats en utilisant :
-Visa
- Mastercards
-American Express
- Pay Pal
- Apple Pay
- Poste Finance
- Carte postale
- DOUBLE
- Virement bancaire
Quelles cartes de crédit acceptez-vous?
Sur la boutique en ligne Lifeitaly, vous pouvez acheter avec les méthodes de paiement électronique suivantes :
Visa - Mastercard - American Express - Post-Finance - Postcard - TWINT - Apple Pay
Est-il sûr de payer par carte de crédit sur la boutique en ligne LifeItaly?
Utiliser votre carte de crédit pour faire des achats sur la boutique en ligne LifeItaly est simple et immédiat.
Afin de garantir une protection maximale, la transaction s'effectuera sur le serveur sécurisé de la banque.
La boutique en ligne LifeItaly ne mémorise aucun numéro de carte de crédit mais, grâce au système de communication avec le serveur bancaire, à partir de votre deuxième achat, vous pouvez effectuer l'achat sans saisir à nouveau vos données. Choisissez simplement l'option "Carte de crédit enregistrée" parmi les méthodes de paiement.
1. Toutes les informations que vous fournissez à la banque seront cryptées grâce au protocole SSL. Les transactions effectuées sur la boutique en ligne LifeItaly sont certifiées Verisign.
Comment fonctionne le paiement par virement bancaire?
Si vous choisissez d'acheter sur la boutique en ligne LifeItaly en payant par virement bancaire, envoyez un e-mail de commande à l'adresse e-mail suivante ordini@lifeitaly.com et n'oubliez pas d'effectuer le paiement dans les 2 jours suivant la date de commande. Passé ce délai, à défaut de virement bancaire, votre commande sera annulée.
Vous trouverez ci-dessous les données pour le transfert:
Bénéficiaire : Lifeitaly Sagl
IBAN : CH65 0900 0000 1521 7209 1
Code BIC/SWIFT: POFICHBEXXX
clearing euroSIC: 090002
Banque: PostFinance SA – Mingerstrasse 20 – 3030 Berne
Motif: indiquez la date et le numéro de commande, indiqués dans l'e-mail de confirmation.
Nous vous rappelons que votre commande ne sera gérée qu'après encaissement du montant sur notre compte courant (généralement de 1 à 3 jours ouvrés après avoir effectué le virement).
EXPÉDITION ET LIVRAISON
Combien coûte l'expédition en Suisse?
Les frais de port en Suisse pour les commandes supérieures à CHF 69.- sont gratuits, pour les montants inférieurs ils sont de CHF 9.-.
Quand vais-je recevoir ma commande?
Une fois votre commande confirmée, la marchandise est généralement préparée pour l'expédition et confiée au coursier dans le lendemain. A partir de cette date, le Courrier prend environ 2 jours ouvrables pour une livraison en Suisse. Pour la période des vacances de fin et de début d'année, les délais peuvent être prolongés jusqu'à 3 jours ouvrés.
Les commandes passées le week-end ou les jours fériés sont préparées le jour ouvré suivant.
Lorsque le Courrier Express aura pris en charge votre colis, vous recevrez un e-mail et/ou un SMS au numéro de téléphone indiqué lors de la phase d'achat, avec le lien de suivi de l'envoi.
Comment savoir où se trouve ma commande?
Lorsque votre commande sera prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail avec un lien pour suivre votre colis. Grâce au site Web du coursier qui a pris livraison de l'envoi, vous pouvez toujours vérifier où se trouve votre commande.
Vous n'avez pas reçu l'e-mail ? Vérifiez le dossier Courrier indésirable ou Spam de votre boîte e-mail et, si vous utilisez une adresse Gmail, vérifiez également le dossier Promotions.
Que dois-je faire si quelque chose manque ou est endommagé dans le colis qui m'a été livré?
Si, au moment de la livraison, il manque des produits dans le colis, autres que ceux commandés et/ou endommagés, veuillez contacter rapidement le service clientèle, écrire à l'adresse e-mail info@lifeitaly.ch ou appeler le +41 (0) 91 647 09 09.
Si vous recevez un colis ouvert ou emballé avec du ruban adhésif de marque autre que LifeItaly, vous pouvez accepter ou refuser la livraison sous condition : signalez immédiatement l'incident à notre service clientèle à l'adresse e-mail info@lifeitaly.ch ou appelez le +41 (0 ) 91 647 09 09 qui vérifiera ce qui s'est passé.
Que dois-je faire si le colis qui m'a été livré présente des signes d'altération ou de détérioration ?
Si, au moment de la livraison, il manque des produits dans le colis, autres que ceux commandés et/ou endommagés, veuillez contacter rapidement le service clientèle à l'adresse e-mail info@lifeitaly.ch ou appeler le +41 (0)91 647 09 09 .
Si vous recevez un colis ouvert ou emballé avec du ruban adhésif de marque autre que LifeItaly, vous pouvez accepter ou refuser la livraison sous condition : signalez immédiatement l'incident à notre service client qui vérifiera ce qui s'est passé.
CODE DE RÉDUCTION
J'ai reçu un code de réduction, comment puis-je l'utiliser pour faire des achats en ligne ?
Pour profiter de la réduction, il suffit d'entrer le Code reçu dans le champ réservé, avant de valider la commande.
Vous trouverez le champ « Avez-vous un code de réduction ? Appliquez-le » où vous pourrez saisir le code de réduction reçu. Une fois inséré, cliquez sur "Appliquer" pour l'utiliser. La remise sera immédiatement déduite du montant total du panier. À ce stade, vous pouvez procéder à la confirmation de la commande.
Une fois que vous avez sélectionné les produits que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Panier » en haut à droite puis sur « Procéder à l'achat ». Vérifiez votre panier et "Passez à la caisse". Remplissez tous les champs de facturation et d'expédition, choisissez le mode de paiement et confirmez pour accéder à l'écran "Récapitulatif de la commande".